Tout commence avec le nombre 42.
Chez les geeks, il existe un langage sacré : le langage binaire. Il s’avère qu’il y a 4 jours, nous étions le 10 octobre 2010 et, traduit en langage binaire, ce 10/10/10 donne justement 42. Bon, les geeks avertis qui lisent cet article doivent me maudire intérieurement pour avoir vulgarisé l’avènement d’une TELLE vérité au travers de mon explication noobiste… Je m’en excuse par avance.
Bref, pour célébrer ce jour si spécial et ainsi rendre hommage à l’œuvre devenue culte de Douglas Adams (créateur de la saga, une trilogie en 5 tomes comprenant Le Guide du voyageur galactique ou H2G2) , Un Geek a voulu qu’on regarde ce soir-là, le film inspiré de la série, le fameux H2G2.
Voilà. Vous avez les bases. Mon avis concernant ce film ? De l’humour anglais pur et dur Des situations cocasses qui frisent parfois l’absurde… mais ce film est vraiment à voir. Comme dit Un Geek : ce film est culte pour tout geek qui se respecte. J’avoue que ce film est vraiment très drôle
Bon, les geeks connaissent surement, c’est pourquoi je m’adresse aux novices comme moi Voici la bande-annonce pour vous donner une idée du film-à-voir-absolument pour étoffer votre culture geek.
Par contre, je n’ai pas pu me résoudre à vous mettre le trailer en vf (pas le même panache qu’en vo) donc voici le trailer original.
Pour continuer la petite histoire, après avoir vu ce film, Un Geek a poussé plus loin le challenge. Il ne lui suffisait pas d’apporter à mon insignifiante existence ce joyau de la culture geekienne, il lui fallait aussi m’expliquer la signification de ce nombre 42…. Pour ne pas vous gâcher le plaisir, je me contenterai de dire que j’ai subi une expérience cosmique des plus irréelles : très tard ce soir-là, Un Geek a décidé de m’expliquer en quoi consiste le langage binaire -_-;;
Bah vi et pour me convaincre, il a sorti la blague infaillible : « Tu vois, dans la vie il y a 10 types de personnes ceux qui comprennent le binaire et les autres… » Ah la bonne blague… Sauf que pour comprendre cette blague, il fallait que je comprenne le binaire avant… Comme quoi ça va loin hein.
Curiosité oblige, j’ai accepté.
Voilà, je sais maintenant combien fait 19 en langage binaire -_-
Je me sens mieux -_-
Un Geek a encore transformé ma vie -_-
(Un Geek lit tous mes articles)
A vos écrans, chers amis geekiens et noobiens ! Rendez un premier ou un nouvel hommage au petit robot Marvin (mon préféré :p, en photo ci-dessus). A bientôt^^