Bon j’avoue, j’ai craqué sur les furets, rongeurs et autres bestioles ! <3

Les rongeurs, moi ça me dépassait. Pour vous dire, je n’avais même pas envisagé certains animaux domestiques tels que le gerbille ou le furet. J’étais « hermétique » à ce genre de petites choses mais je pouvais comprendre qu’on puisse ressentir une certaine tendresse à leur égard (que les associations et autres fondations qui œuvrent pour les droits des animaux n’y voient rien de malfaisant, je suis la première à crier ma révolte face à l’abandon des animaux par leur maitre et autres cruautés du genre)

Pour la petite histoire, ça a commencé par une photo que m’a envoyée Un Geek, d’abord transmise par un de ses potes du même acabit. Je veux dire par là que tous les deux ne semblent pas à première vue d’inconstatables amis des animaux… J’avais l’idée préconçue qu’ils ne raffolaient pas ou du moins qu’ils ne s’intéressaient pas aux petites bêtes de moins de 30 cm.

Certes oui, ils s’y intéressent (« Certes », expression dont j’ai découvert l’immense pouvoir séducteur : on peut le placer sans trop de problème dans une conversation, c’est très mondain et absolument inutile. Avec un copain geek, ça nous a fait la semaine, on s’amuse de peu )
Pour revenir au sujet de base, j’ai donc reçu une image assez déconcertante d’un lapin nain bélier. Bélier, c’est un type de lapin croisé. Il s’avère que ces lapins là possèdent de très longues oreilles aplaties qui encadrent telles deux grosses tagliatelles leur petite bouille dodue.

Ma description est assez nébuleuse, voici une photo pour vous donner une idée si vous ne connaissez pas déjà.

J’ai d’abord beaucoup ri. J’ai un peu honte, ça ne leur rend pas hommage Petite boule qui se déplace uniquement via ses microscopiques pattes arrière, le lapin nain bélier séduit beaucoup pour son côté peluche. Après de nombreux arguments évoquant ma perplexité sur le dynamisme et la vivacité du lapin nain bélier, j’ai enfin partagé ce qu’ils aiment tous en ces petits lapins nains…

Ils sont mignoooons ! Attachants, amusants, craquants, étonnants (vous comprendrez aussi que j’ai écrit cette article pour m’excuser auprès de deux amis geek qui m’ont reprochés mon manque de sentimentalisme )

J’ai changé d’avis sous l’insistance d’Un Geek qui a passé près d’une demi-heure à me parler du lapin nain et à me montrer des images ravissantes… C’est une méthode très usitée par Un Geek : l’acharnement par la répétition de valeurs positives. « Le lapin est une brave bête », « ne me dis pas que tu trouves pas ça mignon… », « oh attends, encore une ! regarde celui-là, il est adorable… ». Comme à son habitude, Un Geek arrive toujours à me réconcilier avec les sujets sur lesquels j’étais totalement bornée (sauf le rat, j’en démordrai pas, il me terrifie -_-)

Un dernier message pour deux copains geek et geekette qui ne le verront peut-être pas mais c’est bon pour le karma : « Je comprends votre envie d’en avoir un ! Vous pourrez m’inviter dans votre appartement sans craindre que je bave de critiques sur votre lapin ! »
Mon mea-culpa enfin délivré, je fais dorénavant partie des amoureux des petites bestioles Les félicitations s’imposent !