De plus en plus de personne se mettent au maquillage permanent à cause de ses nombreux avantages. Très en vogue en ce moment, vous pourrez l’adopter vous aussi pour vous rendre plus belle pour différentes sorties. L’application de ce type de maquillage n’est cependant pas la même avec les maquillages éphémères auxquels vous êtes habituées. Elle demande une certaine expertise dans le domaine. Si vous êtes tentée par l’idée du maquillage, voici comment réussir à le faire.
Qu’est-ce que le maquillage permanent ?
Le maquillage permanent est ce qu’on pourrait appeler une révolution dans l’univers de la mode. Il s’agit d’un type de maquillage qui est comme un tatouage, sans être toutefois permanent comme ce dernier. Le maquillage permanent consiste en fait à placer sous la peau des pigments naturels à l’aide d’une aiguille, comme lors d’un tatouage. Une fois appliqué par un dermatologue ou l’esthéticienne, il peut durer un mois, un an, voire deux ans, selon votre mode de vie. Le rendu de ce type de maquillage est aussi lus naturel et plus parfait. Si vous êtes donc une femme occupée, qui n’a pas le temps de se faire à tout moment une petite beauté, il est tout indiqué pour vous.
Comment faire un maquillage permanent ?
Pour appliquer le maquillage permanent, vous devez en premier identifier la zone que vous désirez maquiller. Ensuite, vous choisir les couleurs que vous voulez appliquer ainsi que les différentes formes que vous voulez dessiner. Vous pourrez choisir entre une large gamme de pigments. Pour les formes, vous pourrez opter pour les body-tattoo, des taches de rousseur, un eye-liner, la teinture des cils, sourcils ou lèvres. Vous faites donc part à votre esthéticienne de toutes ces informations lors de votre rendez-vous et cette dernière se chargera du reste. Elle se sert alors d’aiguille, insérée à l’aide de dermographe pour placer les différentes couleurs au niveau de l’épiderme. Durant la séance, vous pourrez subir une anesthésie locale si votre peau est très sensible et que vous ressentez des petites gênes.
Les bonnes habitudes pour garder votre maquillage
Le maquillage n’étant pas permanent, il va disparaître avec le temps. En adoptant cependant quelques habitudes, il durera plus longtemps. Pour commencer, éviter le soleil lors des premières semaines qui suivent la séance de maquillage. Ensuite, évitez au maximum l’abus de produits à base d’acide de fruit ou de vitamine A. Le gommage dans la zone tatouée est aussi déconseillé si vous voulez garder l’éclat de votre maquillage. Pour finir, retoucher de temps en temps votre maquillage s’il est destiné à durer des années.